Caractéristiques techniques

Des tuiles robustes

Le toit Tectal est conçu pour résister aux intempéries et durer très longtemps. L'épaisseur des tuiles, qui est de 1,3 mm - environ le double de la valeur normalement utilisée pour le métal de couverture - est un important facteur de durabilité, leur robustesse mécanique se trouvant ainsi multipliée par huit.

 
 

Une totale imperméabilité

Un recouvrement de 9 cm, un contact complet des surfaces dans l'aire de recouvrement et une membrane sous-jacente intégrale (Soprema Lastobond Shield), garantissent l'imperméabilité du toit Tectal.

Une résistance exceptionnelle aux vents extrêmes

La résistance à l'arrachement par le vent, un aspect technique crucial, est supérieure à 350 km/h (testée à l'Institut de recherche en construction du CNRC à Ottawa).

Une épaisse couche d'anodisation

À 20 microns, la couche d'anodisation du toit Tectal surpasse la norme américaine de 18 microns pour les applications architecturales de l'aluminium, et garantit la permanence de l'aspect de surface.

Des couleurs à l'épreuve des rayons ultraviolets

 

Tectal obtient les couleurs par diffusion différentielle ou interférence de la lumière dans le film anodique, de sorte que les pigments, sensibles à la détérioration par les ultraviolets, ne sont pas utilisés.

 

 

 

Une technique qui respecte l'environnement

L'anodisation se fait à la température ambiante, ne produit aucune émission gazeuse et se pratique de plus en plus en boucle fermée, sans aucun effluent. Le fini étant complètement minéral, les rebuts de fabrication et d'installation et, éventuellement, la couverture entière, peuvent être recyclés sans danger, car aucun gaz n'en émanera au moment de la refonte. Enfin, le toit Tectal est conçu de manière à créer une mince couche d'air isolante entre la surface inférieure des tuiles et la membrane sous-jacente : le bâtiment est ainsi plus frais en été, pour un confort accru ou une économie d'énergie de climatisation.

 

HOME